top of page

Les scientifiques mobilisés autour du Neurogel, à l'international

​

Depuis 2005, de nombreux scientifiques ont travaillé avec Neurogel en Marche. Des équipes de chercheurs travaillent activement pour les tétraplégiques et les paraplégiques. Nous vous présentons ci-dessous les scientifiques les plus actifs ayant contribué à notre projet, mais nous sommes en relation constante avec bien d'autres chercheurs dans le monde.

Site-Carelli.png

Docteur Stefana Carelli

- Laboratoire. de médecine régénérative, - Centre de recherche pédiatrique de la Fondation «Romeo ed Enrica Invernizzi», - Département des sciences biomédicales et cliniques, Université de Milan.

La docteur Stephana Carelli a participé à l'étude clinique en Chine. Elle a activé le tissu adipeux pour tous les patients. Elle vient de développer un nouveau protocole pour l'activation de la graisse ainsi qu'un nouveau protocole de liposuccion. Après 8 années de travaux financés en partie par Neurogel en Marche, elle a développé une niche de croissance cellulaire 3D n'utilisant aucun milieu de culture chimique ou organique. La docteur Stephana Carelli est impliquée dans nos futures projets cliniques et précliniques.

Elle collabore avec le professeur Patrick Decherchi pour des études à l'Université D'Aix-Marseille 2. Elle a présenté nos premiers résultats en  novembre 2020 lors d'un meeting en visio conférence avec la fondation américaine Unit 2 fight paralysis.

Pr.-Alfredo-gorio.png

Professeur Alfredo Gorio

Le professeur Gorio a été chef scientifique du programme national italien sur les lésions de la moelle épinière. Il est également directeur en pharmacologie clinique IRCCS Humanitas et du département de médecine chirurgie de la faculté de médecine de l’Université de Milan.

La graisse activée du Pr. Gorio a été développée à l'Université de Milan avec son équipe.

5.png

Professeur Patrick Decherchi

Enseignant-Chercheur, directeur de l’équipe « Plasticité des Systèmes Nerveux et Musculaire » (UMR CNRS  6233) à l’Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II).

Le Pr. Decherchi  a réalisé une étude préclinique à Marseille qui visait à montrer la repousse des fibres nerveuses dans le NEUROGEL™. Cette étude avait aussi combiné le NEUROGEL™ avec une cytokine, l'érythropoïétine, plus connue sous le nom d'EPO, un facteur clé de la régénération du système nerveux central.

En cette année 2021 nous menons, avec le Pr. Decherchi, une étude avec la graisse activée et l'EPO chez le rat en phase aigüe et chronique d'une lésion de la moelle épinière.

3.png

Docteur Liu Yansheng

Le Dr Liu Yansheng, ancien directeur adjoint de la neurochirurgie à l'hôpital général de Kunming, a effectué des dizaines de milliers d'opérations au cours de ses 40 ans de carrière. Reconnu pour son expertise unique en chirurgie de décompression dans les lésions aiguës de la moelle épinière.

Le Dr Liu Yansheng est également un pionnier dans la pratique de la neurochirurgie pour les lésions chroniques de la moelle épinière et la décompression en chronique de la moelle épinière lésée.

Il a reçu de nombreux prix, dont le National Science and Technology Progress Award, le Military Award for Technological Progress et le Yunnan Science and Technology Progress Award, et détient un certain nombre de brevets pour ses inventions d’instruments de neurochirurgie.

4.png

Docteur Zhu Hui

La Dr Zhu Hui est la fondatrice et la première directrice du centre de traitement des blessures de la moelle épinière. Elle est membre de nombreux comités universitaires sur la recherche sur les lésions de la moelle épinière en Chine et à l'étranger et a présidé des projets de recherche internationaux, nationaux, provinciaux et militaires sur divers sujets liés aux lésions de la moelle épinière.

Elle a été la deuxième lauréate du National Science and Technology Progress Award, la deuxième place du Military Award for Medical Achievement et la première place du Yunnan Province Science and Technology Progress Award.

Elle a reçu des subventions exceptionnels de la part de l'armée pour ses contributions à l'amélioration du diagnostic et du traitement des lésions de la moelle épinière, à l'évaluation de l'invalidité, à la formation en réadaptation (développement de la méthode de marche de Kunming et de l'échelle locomotrice de Kunming) et aux soins et traitements des complications dans les lésions de la moelle épinière.

7.png

Docteur Kumar Gupta Pawan

Directeur de la recherche clinique au sein de Stempeutics, société leader du développement sur les cellules souches, avec des installations à Bangalore et Manipal (Inde) ainsi qu’à Kuala Lumpur (Malaisie).

Site-Mrabet.png

Professeur Abdelfattah M'rabet

Le Professeur Abdelfattah M’RABET, président du Groupe tunisien d’étude et de recherche sur la colonne vertébrale et la moelle épinière ; professeur en orthopédie et spécialiste de la colonne vertébrale souhaite la mise en place d’un essai clinique à Tunis.  

6.png

Professeur Eva Sykova

Directrice de l’Institut Expérimental de l’Académie des Sciences de la République Tchèque, elle a été investigatrice d’un essai préclinique en contrat avec l’association. Par ailleurs, son laboratoire dispose d'une unité GPM (Good Médical Practice), ce qui peut permettre une culture cellulaire dans les conditions requises pour un essai chez l'homme. 

Site-Ferretti.png

Docteur Patricia Ferretti

Responsable du département « Biologie du développement » à l’institut UCL Neuroscience de Londres. Elle et son équipe travaillent sur la culture de cellules souches neurales humaines afin de les mettre en culture dans le NEUROGEL™.

Dr.-Mattia-Colli-1.png

Docteur Mattia Colli

Le docteur Mattia Colli de Milan qui est un chirurgien plasticien renommé en Italie. https://chirurgiaplasticamc.com/ Il collabore dans nos projets précliniques et cliniques avec la graisse activée. Il a développé une procédure spécifique de liposuccion et de sélection du tissu adipeux avec une canule cobra 3.0 modifiée.

Le docteur Mattia Colli a publié le manuscrit " Total Submuscular Gluteal Implant Technique" Il est l'inventeur de la technique de lifting du visage et du cou "BackBraid" utilisant un ligament artificiel illimité.

Le Conseil scientifique de l’association « Neurogel en marche » est une instance qui a pour mission d’apporter une aide scientifique et humanitaire à l’association. Son rôle est de soutenir et d’accompagner les initiatives que l’association et les patients souhaitent prendre, ou de suggérer la mise en œuvre de certaines recherches. Il est composé de personnalités scientifiques reconnues mondialement telles que présentées ci-dessus. En fait également partie:

Le Professeur MICHAEL SCHUMACHER, directeur de recherche à l’INSERM UMR 788 et à l’université Paris-SUD 11 au Kremlin-Bicêtre. Connu mondialement pour ses travaux sur la neuroprotection et la neurorégénération.

Le Professeur MEHARVAN SINGH, au département de Pharmacologie et de Neuroscience à l’université du nord Texas aux USA, spécialiste de la progestérone. 

Le Docteur TANGUY MARQUESTE, responsable au Laboratoire des Déterminants Physiologiques de l’Activité Physique.
Il est spécialiste de l’électrothérapie, l’électrostimulation et la physiothérapie.

Le Professeur ETIENNE-EMILE BAULIEU, professeur honoraire au Collège de France et responsable du laboratoire « Hormone et Génétique » de l’INSERM. Il est reconnu mondialement en tant qu’inventeur de la DHEA et de la pilule abortive RU 486

bottom of page