top of page

Vidéo de l'évolution de la marche de Gérald

  L'association Neurogel en Marche vous informe qu'elle a amélioré le protocole opératoire en injectant directement de l'EPO dans la graisse activée et en modifiant le protocole de liposuccion grâce au docteur Mattia Colli qui a développé une nouvelle technique de liposuccion moins invasive grâce à une canule appelée COBRA 3.0 et adaptée aux spécificités de chaque patient.

  Ainsi en décembre 2022 nous avons pu permettre à 4  patients présélectionnés dès 2018 de bénéficier de cette dernière avancée et ainsi finaliser notre première étude.

  Nous présentons dans cette vidéo les avancées motrices d'un de ces patients avec son accord 6 mois après son opératoion. Il s'agit de monsieur Gérald Peyras, fils de notre trésorier, paraplégique ASIA-A moteur et sensitif en T4 depuis 2001.

  Les récupérations motrices et sensitives sont encore plus rapide que lors de notre groupe de patients essai.

  La récupération du contrôle de la vessie est aussi à noter ainsi qu'un retour de la sensibilité profonde.

  Après 20 années de paralysie cela montre que la régénération peut avoir lieu chez une personne de plus de 40 ans.

  Un essai de phase 2 à Kunming est toujours dans notre projet si nous avions le financement.

 

  Mais notre objectif a aussi changé.

 

Aujourd’hui nous souhaitons mener un essai clinique en France pour traiter la paraplégie et la tétraplégie dans les premières heures après une lésion traumatique de la moelle épinière.

Nous venons de terminer une première étude préclinique à l’Université d’Aix Marseille 2 au sein de l’équipe du professeur Patrick Decherchi pour démontrer avec succès chez le rat la récupération motrice en appliquant notre traitement juste après une lésion de la moelle épinière.

Cette étude sera publiée fin juin et nous permettra de déposer une demande d’essai clinique que nous souhaiterions réaliser par exemple à l’hôpital « La Timone » de Marseille.

Notre association a entièrement financé cette étude et elle continue de salarier le docteur Maxime Bonnet pour finaliser une autre étude pour le traitement de la maladie de Parkinson ou de Charcot.

Comme vous le savez nous sommes toujours en recherche de financement, que ce soit pour terminer nos projets en cours ou pour en commencer de nouveaux. Chaque don nous aide à avancer, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Vidéo de l'évolution de la marche de Jimmy

Nous vous présentons Jimmy, un patient paraplégique ASIA A (complet moteur et sensitif) T10.

 

Après plus de 14 ans de paralysie, il a été opéré de la moelle épinière le 12 décembre 2022 dans le cadre de notre essai clinique. Les récupérations motrices et sensitives sont encore plus rapides que lors de notre groupe de patients opérés en mars 2019.

La récupération du contrôle de la vessie est aussi à noter ainsi qu'un retour de la sensibilité profonde.

Vidéo de l'évolution de la marche de Claire

Nous vous présentons Claire, une patiente paraplégique ASIA A (complet moteur et sensitif) T11.

 

Après 5 ans de paralysie, elle a été opérée de la moelle épinière le 13 décembre dans le cadre de notre essai clinique.

bottom of page