Projet de réparation de la moelle épinière 2018

La graisse activée du professeur Gorio pour opérer des patients français

L'association Neurogel en marche, en partenariat avec le Centre International de Traitement des Lésions de la moelle épinière à l'hôpital Tongren de Kunming en Chine, projette pour 2018 de réaliser une série d’opérations pour le traitement des lésions de la moelle épinière avec la graisse activée, une matrice autologue tridimensionnelle issue du tissu adipeux combiné avec de l’érythropoïétine (EPO).
 

6 personnes françaises à sélectionner pour une opération de la moelle épinière

Les handicapés moteur, paraplégiques et tétraplégiques, adhérents de l'association Neurogel en Marche, peuvent s'inscrire au programme 2018 de réparation de la moelle épinière. Leur dossier doit se composer d'un certain nombre d'examens et d'un formulaire de consentement éclairé. L'association Neurogel en Marche prend en charge l'opération de la moelle épinière et la rééducation fonctionnelle intensive. Oui il est possible de remarcher après un accident ayant entrainé une lésion de la moelle épinière et nous comptons le prouver et redonner la possibilité de marcher aux personnes atteintes d'une blessure médullaire.
 

Kunming, un essai clinique ?

Kunming réalise déjà ce types d’opérations, car des essais cliniques avec des cellules souches issues de la graisse du patient ont déjà été réalisées.
Ces essais cliniques sur la moelle épinière ayant déjà été effectués, cela  nous permet  d’appliquer aujourd’hui notre nouveau neurogel, la graisse activée avec une médication associée, l’EPO, sans repasser par les fastidieuses démarches que requiert un essai clinique standard.
 

Pour en savoir plus sur le projet Kunming :

 
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.