Après le succès de l'essai préclinique du docteur Decherchi

De l'essai préclinique au programme d'essai clinique

Il y a quatre étapes fondamentales afin d'obtenir l'autorisation d'un essai clinique sur l'homme avec le NEUROGEL™.
Une fois ces étapes franchies, les portes du financement pour l'essai clinique s'ouvriront

FIN DE L'ESSAI PRECLINIQUE DU DOCTEUR DECHERCHI (premier semestre 2011)

Pour obtenir l'autorisation d'un essai clinique combinant le NEUROGEL™ et l'injection des deux hormones, l'association a d'abord financé la réalisation d'un essai préclinique par l'équipe du docteur Decherchi à Marseille. Cet essai associe l'application du NEUROGEL™ sur des rats à une combinaison médicamenteuse (EPO et progestérone). L'essai préclinique est en cours de finalisation. Les résultats jusqu'à aujourd'hui sont encourageants. Une publication officielle sera réalisée au cours du premier semestre 2011.

SIGNATURE D'UN CONTRAT AVEC UNE SOCIETE DE RECHERCHE SOUS CONTRAT

En parallèle, l'association a créé des liens avec différentes sociétés de recherche sous contrat, partenaires indispensables pour la mise en place et le suivi de l'essai clinique. L'objectif aujourd'hui est de trouver le financement permettant à l'association d'acquérir les services d'une société sous contrat. Le partenaire le plus sérieux à ce jour est MedPass International qui a constitué un dossier préliminaire pour le NEUROGEL™.

REALISATION DES TESTS TOXICOLOGIQUES

Afin d'obtenir l'autorisation d'essai clinique avec le NEUROGEL™, il est nécessaire de financer les tests toxicologiques prouvant que le NEUROGEL™ est un produit sans danger pour l'homme. Ces tests ont déjà été passés avec succès par le professeur Woerly. Ils doivent cependant être renouvelés dans la mesure où le processus de fabrication du NEUROGEL™ a évolué.

365 000 € sont nécessaires pour financer la société de Recherche Sous Contrat et les tests toxicologiques qui déboucheront sur l'autorisation d'essai clinique.
Pour aider l'association, donnez ici.

Accélérez le processus d'obtention de l'essai clinique en donnant ici.

PREPARATION DU DOSSIER POUR L'AUTORISATION DE L'ESSAI CLINIQUE

Afin d'obtenir l'autorisation d'essai clinique, la société de Recherche Sous Contrat va monter un dossier complet comprenant notamment les résultats précliniques, le résultat des tests toxicologiques, les publications et le plan d'action pour l'essai clinique. Ce dossier doit être monté par des professionnels, c'est pourquoi il est indispensable aujourd'hui de financer cette société spécialisée.

Il est important de rappeler que le professeur Woerly avait déjà obtenu une autorisation d'essai clinique avec le NEUROGEL™, mais avec une autorité sanitaire différente, celle du Quebec.

 

 Les autres articles de cette catégorie

 

 

 

 

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, sphinctériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt général dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerly dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'association Neurogel en marche peut espérer faire des essais sur l'homme un jour mais il faut encore des financements. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.

comments