Les intervenants dans le processus d'essai clinique avec Neurogel

Les différents organismes à réunir pour un projet d'essai clinique

La réalisation d’un essai clinique sur l’homme avec le NEUROGEL™ nécessite la coopération d'intervenants bien différents.

Les principaux intervenants

La question désormais est celle du financement de la Société de Recherche Sous Contrat: Faites un don!
 

A ce jour, tous les acteurs sont réunis pour que l'essai clinique ait lieu!

LE PROMOTEUR

Traditionnellement les promoteurs d’essai clinique sont les grands laboratoires pharmaceutiques ou des promoteurs institutionnels. Pourtant et contrairement aux idées reçues, une association a le droit de se porter promoteur d’un essai clinique. Pour cela, notre association doit impérativement financer les services d’une Société de Recherche sous Contrat.

L'INVESTIGATEUR

Plusieurs scientifiques sont susceptibles de devenir Investigateur, dont le Professeur Antonio Reis qui s’appuierait sur l’essai préclinique du Docteur Decherchi pour obtenir l’autorisation de démarrer un essai clinique.

LE NEUROCHIRURGIEN

Le neurochirurgien sera choisi par l’Investigateur et le CRO au moment de l'essai, soit dans le Conseil Scientifique de l’association, soit à l’extérieur.

LE FABRICANT

Le fabricant historique du NEUROGEL™ est le docteur Eric Pinet. Il dispose du savoir-faire et d'un laboratoire permettant la bonne production du NEUROGEL™ conformément aux normes en vigueur.

LA SOCIETE DE RECHERCHE SOUS CONTRAT (CRO)

Neurogel en Marche est rentré en contact avec plusieurs Sociétés de Recherche sous Contrat. L’association a des contacts avancés avec plusieurs CRO et plus particulièrement avec MedPass.

 

 Les autres articles de cette catégorie

 

 

 

 

faire un don à Neurogel en marche

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, sphinctériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt général dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerly dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'association Neurogel en marche peut espérer faire des essais sur l'homme un jour mais il faut encore des financements. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.