Les phases clés du processus d'un essai clinique sur l'homme

Les différentes étapes de l'essai clinique du Neurogel

L’objectif principal de l’association est la mise en place de l’essai clinique du NEUROGEL avec comme but ultime l’obtention de l'accréditation CE. Celle-ci représenterait l'accord donné par les autorités sanitaires permettant aux patients de bénéficier de ce dispositif médical. CE

 

Aujourd’hui, le dossier du NEUROGEL™ a été évalué par l’ANSM – la plus haute autorité sanitaire en France - qui a souhaité soutenir le projet du NEUROGEL™ en attestant sa validité.

L’objectif désormais est de trouver les financements permettant à l’association de s’appuyer sur un organisme de recherche sous contrat. Il nous faut trouver des professionnels de la santé dont le cœur de métier est la mise en place et le suivi d’essais cliniques.

Il est à noter que le projet NEUROGEL™, une fois adossé à un Organisme de Recherche sous Contrat (CRO) sera en mesure d’obtenir des financements plus importants tels que celui de l’ANR (Agence Nationale de la Recherche), du PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique) ou AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), ce dernier étant le premier promoteur d’essais cliniques en France.

Le financement d'un tel partenaire ainsi que les tests toxicologiques préliminaires s'élève à 365 000€.

365 000€ est aujourd’hui le prix à payer pour ouvrir les portes d’un essai clinique. Soutenez l’association

Phases clés

 

 Les autres articles de cette catégorie

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.