L'essai clinique. Et après ?

De l'opération et de la rééducation fonctionnelle pour retrouver motricité et sensibilité

Déroulement de l'essai clinique pour les patients.

L’association Neurogel en Marche vise la réalisation en France d’un essai clinique associant le NEUROGEL™ à deux hormones, l’EPO et la progestérone. Les essais sur les animaux ayant montré le supplément d’efficacité apporté par ces hormones.

Le conseil scientifique de l’association souhaite réaliser ce premier essai clinique sur 15 patients.

Il est à noter qu’en Inde, le Docteur Pawan Kumar GUPTA recherche également des financements afin de réaliser un essai clinique sur 5 patients. L’approche du Docteur Pawan Kumar GUPTA est légèrement différente étant donné qu’il souhaite combiner le NEUROGEL™ à des cellules souches.

Pour les patients volontaires qui auront été choisis par les scientifiques, l’essai clinique comportera deux étapes importantes.

L’opération :

L’opération consiste à réaliser un implant en lieu et place de la cicatrice gliale.

La rééducation :

Pour permettre la repousse des fibres nerveuses avec le NEUROGEL™, le patient devra effectuer une rééducation longue et intensive dans un centre de physiothérapie. En parallèle, il sera soumis à un traitement hormonal (EPO + progestérone).



DUREE DE L’ESSAI CLINIQUE

Pour les patients, la durée estimée pour l’essai clinique est au minimum d’un an, passé principalement dans un centre de physiothérapie.

Pour le promoteur de l’essai clinique, la durée minimale avant l’obtention éventuelle d’une accréditation CE est de 2 ans à partir du démarrage de l’essai clinique. Cet essai comportera deux étapes qui seront la mise en place d’un système de management de la qualité et l’élaboration du dossier technique visant l’obtention de l'accréditation CE.

 

 Les autres articles de cette catégorie

 

 

 

 

 

 

 

faire un don à Neurogel en marche

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, sphinctériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt général dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerly dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'association Neurogel en marche peut espérer faire des essais sur l'homme un jour mais il faut encore des financements. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.
comments