Notre association finance et met en place une première médicale mondiale : l’opération de la moelle épinière de 12 patients avec la graisse activée

Adhérer ou faire un don à Neurogel en marche

La population cible du projet Neurogel : paraplégiques et tétraplégiques

Les personnes concernées par l'opération de la moelle épinière : les handicapés moteur


L’intérêt thérapeutique d'un neurogel comme la graisse activée du Pr Gorio, implanté sur un site lésionnel aigu ou chronique, est de recréer un milieu propice aux phénomènes de régénération des cellules et des vaisseaux sanguins. Il permet de soutenir physiquement les cellules en régénération tout en favorisant la vascularisation.

Il concerne donc les blessés aigus en limitant la formation de la cicatrice gliale mais aussi plus particulièrement les blessés médullaires chroniques,  en venant remplacer de façon permanente le vide créé avec  l’ablation chirurgicale de cette cicatrice gliale qui se forme dans les semaines suivant l’accident.

La population cible du programme opératoire avec la graisse activée est celle des handicapés moteur atteints de blessures médullaires aiguës (blessures récentes) mais aussi celle des personnes atteintes de blessures médullaires chroniques (blessures anciennes), paraplégiques et tétraplégiques, ceci pour des lésions complètes ou incomplètes.

Pour participer au Projet moelle épinière 2018, les handicapés, paraplégiques et tétraplégiques, doivent effectuer un certain nombre d'examens et remplir les critères de sélection.

 
 

L'association Neurogel en marche a besoin de dons mais aussi de bénévoles pour médiatiser le projet. Aidez nous à réparer la moelle épinière des handicapés physique et leur permettre de marcher à nouveau.

 

 

Les autres articles de cette catégorie

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.