La population cible du projet Neurogel

Les personnes concernées par le projet clinique


L’intérêt thérapeutique du NEUROGEL™  implanté sur un site lésionnel aigu ou chronique, est de recréer un milieu propice aux phénomènes de régénération des cellules et des vaisseaux sanguins. Il permet de soutenir physiquement les cellules en régénération tout en favorisant la vascularisation.

Il concerne donc les blessés aigus en limitant la formation de la cicatrice gliale mais aussi plus particulièrement le cas des blessés médullaires chroniques,  en venant remplacer de façon permanente le vide créé par l’ablation chirurgicale de cette cicatrice gliale qui se forme dans les semaines suivant l’accident.

La population cible de la matrice extracellulaire NEUROGEL™ est celle des personnes atteintes de blessures médullaires aiguës (blessures récentes) mais aussi celle des personnes atteintes de blessures médullaires chroniques (blessures anciennes), paraplégiques et tétraplégiques, ceci pour des lésions complètes ou incomplètes.

Le NEUROGEL™ pourrait également être utile aux personnes souffrant de traumatisme crânien, de spina-bifida et de tumeur du cerveau ou du nerf optique.

 

 Les autres articles de cette catégorie

 

 

La recherche sur les lésions médullaires avec Neurogel

Réparer les lésions médullaires c'est possible. Le Neurogel peut réparer la moelle épinière et faire remarcher les handicapés. Des essais sur le rat et le chat ont prouvé que cela était possible.

Les essais sur l'homme sont à notre portée, l'association Neurogel en marche a tous les accords. Pour cela, il reste juste à financer une partie de l'essai sur l'homme, le gouvernement financera le reste.

Il reste 360 000€ à trouver pour tester le Neurogel sur les blessés médullaires, les paraplégiques, les tétraplégiques et ainsi réparer la moelle épinière et les lésions médullaires.

C'est l'association Neurogel en marche qui possède le brevet du Neurogel pour tenter l'opération sur la moelle épinière de l'homme.

L'association Neurogel en marche a besoin de dons mais aussi de bénévoles pour médiatiser le projet. Aidez nous, aidez nous à réparer les blessés médullaires. 

 

 

 

faire un don à Neurogel en marche

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, sphinctériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt général dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerly dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'association Neurogel en marche peut espérer faire des essais sur l'homme un jour mais il faut encore des financements. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.