Les équipes de recherche du projet Neurogel

Faire marcher les handicapés avec le Neurogel intéresse la communauté scientifique internationale. Nous vous présentons ici toutes les équipes de recherches dans le monde qui travaillent en partenariat avec l'association Neurogel en marche. Ces équipes de chercheurs travaillent toutes avec le Neurogel pour la remarche des handicapés moteur.

Les scientifiques mobilisés autour du Neurogel en Europe, mais aussi dans le monde,

Des équipes de chercheurs travaillent activement pour les tétraplégiques et les paraplégiques en France et plus précisément à Marseille avec le Docteur Patrick Decherchi, en Europe où l'on trouve des équipes en Tchécoslovaquie et en Angleterre mais aussi un peu partout dans le monde. Nous vous présentons ici les équipes les plus actives mais nous sommes en relation avec d'autres chercheurs dans le monde et nous mettons cette liste à jour en fonction de l'avancement des recherches et des essais sur le Neurogel.
Vous trouvez ici les projets en cours mais il y en a d'autres à venir. Nous ne pouvons parler ici que des essais les plus aboutis mais sachez que Neurogel en marche est en relation avec d'autres chercheurs dans le monde et que nous attendons aussi la conclusion de leur essai pour parler concrètement des avancées du Neurogel pour faire marcher les handicapés moteur.

 

Le Dr Decherchi et le Neurogel

Docteur Patrick DECHERCHI en France

Le Docteur Patrick DECHERCHI, Enseignant-Chercheur, directeur de l’équipe « Plasticité des Systèmes Nerveux et Musculaire » (UMR CNRS  6233) à l’Université de la Méditerranée  (NEUROGEL™ Aix-Marseille II) réalise une étude préclinique à Marseille qui vise non seulement à montrer la repousse des fibres nerveuses dans le NEUROGEL™ mais également une régénération neuronale au sein du NEUROGEL™ par l’adjonction des cellules souches mésenchymateuses et de deux hormones clés de la régénération neuronale : l’EPO et la progestérone.
Retrouvez une interview du Docteur Patrick Decherchi sur ses recherches sur le Neurogel.
Le Dr Patrick Decherchi a publié un article dans la revue américaine ASN Neuro présentant les premiers résultats de ses expérimentations du Neurogel sur le rat.

 

Professeur Gorio, spécialiste des cellules souches

Professeur ALFREDO GORIO

Le chef scientifique du programme national italien sur les lésions de la moelle épinière. Il est également directeur en pharmacologie clinique IRCCS Humanitas et du département de médecine chirurgie de la faculté de médecine de l’Université de Milan. il met au point les cellules souches mésenchymateuses qui permettront d'améliorer la connexion neuronale lors de l'essai clinique. Il doit faire une communication importante à ce sujet prochainement.

 

la Pr Eva Sykova et le Neurogel

Professeure Eva SYKOVA en Tchécoslovaquie

La Professeure Eva SYKOVA , directrice de l’Institut Expérimental de l’Académie des Sciences de la République Tchèque est investigatrice d’un essai préclinique en contrat avec l’association. Elle souhaite réaliser un essai clinique sur l’homme. Elle peut par ailleurs au sein de son laboratoire fabriquer un NEUROGEL™ selon les Bonnes Pratiques de Fabrication exigées pour un essai clinique.

 

Dr Patrizia Ferretti et le Neurogel

Docteur Patrizia FERRETTI en Angleterre

Le Docteur Patrizia FERRETTI, responsable du département "Biologie du développement" à l'institut UCL Neuroscience de Londres. Elle et son équipe travaillent sur la culture de cellules souches neurales humaines afin de les mettre en culture dans le NEUROGEL™.

 

Docteur Kumar Gupta PAWAN et le Neurogel

Docteur Kumar Gupta PAWAN en Inde et en Malaisie

Le Docteur Kumar Gupta PAWAN, directeur de la recherche clinique au sein de Stempeutics souhaite mettre en place une étude préclinique puis un essai clinique sur l’homme combinant le NEUROGEL™ et des cellules souches (durée 3 ans). Stempeutics est une société leader du développement sur les cellules souches, avec des installations à Bangalore et Manipal (Inde) ainsi qu'à Kuala Lumpur (Malaisie).

 

Professeur Abdelfattah M'RABET et le Neurogel

Professeur Abdelfattah M'RABET en Tunisie

Le Professeur Abdelfattah M'RABET, président du Groupe tunisien d'étude et de recherche sur la colonne vertébrale et la moelle épinière ; professeur en orthopédie et spécialiste de la colonne vertébrale souhaite la mise en place d’un essai clinique à Tunis.

 

 Les autres articles de cette catégorie

 

 

 

faire un don à Neurogel en marche

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, sphinctériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt général dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerly dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'association Neurogel en marche peut espérer faire des essais sur l'homme un jour mais il faut encore des financements. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.