Comment vos dons sont utilisés pour le projet Neurogel

Utilisation des dons pour financer les différents essais

La totalité des dons est affectée à la mise en place de l'essai clinique sur l'homme.

Les membres du bureau de l’association prennent en charge personnellement les frais de fonctionnement de l’association. 

Grâce à vos précédents dons, l'association a permis depuis 2007 la constitution d'une véritable communauté scientifique du NEUROGEL™ en fournissant notamment des échantillons gratuits de NEUROGEL™. Le Sommet de Prague sur le NEUROGEL™, organisé et financé par l'association en est la consécration.

L'association a ensuite financé l'essai préclininique du Docteur Decherchi combinant le NEUROGEL™ avec l'EPO et la progestérone, étape préalable indispensable à la future réalisation d'un essai clinique en France.

Vidéo de l'essai préclinique sur le rat Vidéo réalisée par le Dr Decherchi à l'issue de son essai préclinique sur le rat

Préparation de l'essai préclinique avec les chercheurs associés au projet Vidéo de la réunion de Prague avec les chercheurs associés au projet Neurogel

 Comptabilité

Une comptabilité rigoureuse, associée à des dons d'une impressionnante générosité, nous ont également donné la possibilité d'associer Neurogel en marche au programme de recherche du Professeur  Alfredo Gorio.

comptabilité Neurogel en marche 2013 2013 2014 2015

Par le cofinancement d'une dizaine de publications scientifiques de grande importance, notre association se place en partenaire du projet. Ces publications montrent en effet clairement la genèse du concept de mécano transduction, développé ensuite par l'équipe de recherches de Milan et qui aboutit aujourd'hui à la production de cellules souches aux capacités inédites. Voir dans la rubrique Documentation scientifique.

Aujourd'hui, il est vital de financer les services d'une Société de Recherche sous Contrat et les tests toxicologiques afin de franchir une étape supplémentaire, celle de l'autorisation d'essai clinique.

 

 

 

faire un don à Neurogel en marche

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, sphinctériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt général dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerly dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'association Neurogel en marche peut espérer faire des essais sur l'homme un jour mais il faut encore des financements. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.