Organisation de Neurogel

La force de notre projet scientifique

La force de ce projet de recherche provient de son caractère atypique qui offre une grande souplesse et réactivité : Il est composé de patients qui ont souhaité prendre leur handicap à bras le corps. Ceux-ci se mobilisent ensemble afin de financer dans la communauté des chercheurs, ceux qui visent une mise en pratique la plus rapide et la meilleure possible.

Les rôles de l'association

Elle détient la propriété intellectuelle du brevet dans trois pays.
Elle coordonne les équipes scientifiques jusqu’au démarrage de l’essai clinique.
Elle anime toutes les relations avec l’Administration, les institutionnels et les organisations susceptibles de soutenir le projet.
Elle commandite les essais précliniques.
Elle promeut l’essai clinique, la recherche et réunit les financements.
Le conseil d'administration est composé de 12 membres. Il a pour Président Jean Luc Gay.

Vous souhaitez devenir membre de l'association ?
formulaire d'adhésion à Neurogel en marche

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L'ASSOCIATION

Le Conseil scientifique de l’association "Neurogel en marche" est une instance qui a pour mission d’apporter une aide scientifique et humanitaire à l’association. Son rôle est de soutenir et d’accompagner les initiatives que l’association et les patients souhaitent prendre, ou de suggérer la mise en œuvre de certaines recherches. Il est composé de personnalités scientifiques reconnues mondialement.
Le chef scientifique du programme national italien sur les lésions de la moelle épinière, le Professeur ALFREDO GORIO.
Il est également directeur en pharmacologie clinique IRCCS Humanitas et du département de médecine chirurgie de la faculté de médecine de l’Université de Milan.
Le directeur de recherche à l’INSERM UMR 788 et à l’université Paris-SUD 11 au Kremlin-Bicêtre. Connu mondialement pour ses travaux sur la neuroprotection et la neurorégénération - le Professeur MICHAEL SCHUMACHER
Le professeur au département de Pharmacologie et de Neuroscience à l’université du nord Texas aux USA - le Professeur MEHARVAN SINGH
Spécialiste de la progestérone.
Le responsable au Laboratoire des Déterminants Physiologiques de l'Activité Physique - le Docteur TANGUY MARQUESTRE
Il est spécialiste de l’électrothérapie, l’electrostimulation et la physiothérapie.
La directrice de l’institut de médecine expérimentale de l’Académie des Sciences de la République Tchèque - la Professeure EVA SYKOVA
Elle est spécialiste des hydrogels à base de polymères synthétiques. Elle dispose d'un laboratoire Good Medical Practice répondant aux normes européennes.
Professeur honoraire au Collège de France et responsable du laboratoire "Hormone et Génétique" de l’INSERM - le Professeur ETIENNE-EMILE BAULIEU.
Il est reconnu mondialement en tant qu'inventeur de la DHEA et de la pilule abortive RU 486.

 

 Les autres articles de cette catégorie

 

 

 

 

 

faire un don à Neurogel en marche

Nous souhaitons promouvoir cette nouvelle voie thérapeutique par la réalisation d'un essai clinique sur l'homme afin de redonner des fonctions motrices, génito-sphintériennes et sensitives aux blessés de la moelle épinière. Neurogel en marche est une association d'utilité publique reconnue dont le projet est de faire remarcher les handicapés moteur. Neurogel en Marche, composée de paraplégiques et de tétraplégiques, recueille des dons et travaille avec les chercheurs scientifiques sur les lésions médullaires. L'atteinte de la moelle épinière chez les paralysés n'est pas irrémédiable et grâce à la découverte du Neurogel par le professeur Woerty dont l'Association Neurogel détient les droits, tous les espoirs sont permis. L'asociation Neurogel en marche a obtenu l'accord de faire des essais sur l'homme, il manque une partie du financement. Faire marcher les handicapés moteur, les paraplégiques, les tétraplégiques est à notre portée. Aidez nous par un don à financer l'essai sur l'homme paralysé.

 

 
comments