Objectif : Faire marcher les paraplégiques et tétraplégiques

Des paraplégiques et tétraplégiques pour la réparation de la moelle épinière avec Neurogel


Neurogel en marche est une association reconnue d'intérêt publique de paraplégiques et de tétraplégiques. Les handicapés moteur sont mobilisée autour d'un projet scientifique, un objectif : Faire marcher paraplégiques et tétraplégiques.

Le projet de Neurogel en marche est la mise en place d'essais cliniques visant à restaurer, au moins en partie, les fonctions motrices et sensitives des handicapés moteurs atteints d'une lésion de la moelle épinière.

Afin d'atteindre cet objectif et répondre ainsi au désir fondamental des personnes handicapées qui se sentent à juste titre exclues et doivent se trouver au coeur de notre projet, notre association a pour vocation de promouvoir le NEUROGEL™.

Une association de handicapés moteur mobilisée autour d'un projet scientifique

Le NEUROGEL™ est une innovation qui repose sur l'utilisation d'un support de croissance permettant de guider la repousse des fibres nerveuses au travers de la partie lésée de la moelle épinière.

Afin de renforcer l'effet escompté, les promoteurs de NEUROGEL™ ont décidé de combiner ce support totalement novateur avec des produits hormonaux : l'EPO et la progestérone. Pour compléter cette structure réparatrice, ils envisagent également l'adjonction de cellules souches.

Par ailleurs, le projet NEUROGEL™ a d'autres applications thérapeutiques, notamment pour les personnes souffrant de traumatisme crânien, de spina-bifida et de tumeur du cerveau ou du nerf optique.

Le NEUROGEL™ correspond à une innovation majeure reconnue par une communauté de scientifiques grandissante et encouragée par l'ANSM, la plus haute autorité de santé en France.

 

 Les autres articles de cette catégorie

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.